Avaec Assassin's Creed Mirage, Ubisoft joue la carte de la nostalgie pour attirer les plus anciens fans de sa communauté à se ruer sur l'aventure de Basim l'automne prochain. Les allergiques aux mondes ouverts très étendus des derniers épisodes devraient apprécier la carte plus petite d'Assassin's Creed Mirage, qui misera tout sur le charme de Bagdad, de ses rues étroites et de ses hauteurs, comme le faisait la saga à ses débuts. Preuve qu'Ubisoft s'inspire clairement des opus d'antan pour ce AC, le studio vient d'annoncer le retour d'une option extrêmement appréciée des fans qui avait disparu ces dernières années.

Les fans des premiers opus vont être heureux

Dans une nouvelle vidéo publiée sur la chaîne YouTube d'Ubisoft, plusieurs développeurs d'Ubisoft Bordeaux livrent des détails sur Assassin's Creed Mirage. Sarah Beaulieu, directrice narrative du projet, aborde notamment le choix de confier à Basim le rôle principal de son nouvel opus. Selon elle, le personnage "entre dans le moule de l'Assassin classique : mortel et plein de ressources avec une personnalité complexe". Ceux qui ont joué à Assassin's Creed Valhalla ne pourront qu'acquiescer.

Grâce à Jean-Luc Sala, directeur artistique du jeu, nous apprenons qu'une option particulièrement appréciée des joueurs présente dans Assassin's Creed 2 et Brotherhood fait son grand retour : la personnalisation des teintures de costumes. La vidéo nous montre que les couleurs de la tenue d'Alamut portée par Basim peuvent être modifiées dans le menu et que le choix de teintes s'annonce plutôt large (les cases vides laissent penser qu'il en manque certaines). Il précise bien que les joueurs pourront changer les couleurs de "certaines tenues", ce qui signifie que tous les costumes du personnage ne devraient pas être personnalisables. Cela reste tout de même une très bonne nouvelle pour ceux qui avaient apprécié cette fonctionnalité à l'époque.

Assassin's Creed Mirage, une fracture avec les épisodes récents

Assassin's Creed Mirage marque aussi un retour aux origines de la série par l'absence de points d'expérience. L'apprentissage de compétences sera linéaire et se fera grâce à la complétion de missions et l'avancée dans l'histoire. Basim disposera aussi d'un arsenal d'outils principalement utiles à l'infiltration, comme une sarbacane capable d'endormir les ennemis, de les empoisonner ou de les enrager. Évidemment, l'apprenti du Maître Assassin Roshan disposera toujours de la lame secrète pour éliminer discrètement ses ennemis. Au-delà de ça, rappelons qu'Assassin's Creed Mirage sera le premier jeu de l'histoire de la série à bénéficier d'un doublage intégral en arabe. Rendez-vous le 12 octobre prochain sur PC, PlayStation et Xbox pour découvrir l'épopée de Basim à Bagdad concoctée par Ubisoft Bordeaux.